Comprenez vos zones d’allure pour mieux faire correspondre vos entraînements à vos objectifs. Modifiez votre potentiel sportif dans votre profil et Strava crée des zones d’allure personnalisées correspondantes. Une analyse de l’allure par zone est effectuée grâce au calcul de la vitesse ajustée selon la pente (VAP) et vous montre en un clin d’œil le temps que vous avez passé à différentes allures pour chaque course. Vous pouvez ainsi voir les diverses allures des entraînements fractionnés et la vitesse constante des courses longues et lentes. Les zones d’allure s’inspirent des performances de course potentielles équivalentes mises au point par James Gardner et Gerry Purdy.
L’allure ajustée selon la pente donne une estimation de l’allure équivalente lors d’une course sur terrain plat. Étant donné que monter une pente en courant nécessite un effort supplémentaire, l’allure ajustée de la pente est supérieure à la vitesse réelle de course. En descendant une pente, l’allure ajustée de la pente est inférieure à la vitesse réelle de course. Plus la pente est raide et plus l’ajustement est important. Vous pouvez maintenant voir vos efforts et comparer plus facilement des courses en côte et sur terrain plat. Le calcul de l’allure ajustée selon la pente s’inspire des travaux réalisés par C.T.M. Davies lors d’une étude des effets de l’environnement sur la course.
Les serveurs de Strava procèdent à l’analyse de l’allure après réception des données. Il est possible que les rapports ne soient pas disponibles immédiatement après le téléchargement des données d’activité. Si le rapport n’est pas disponible au bout de quelques heures, contactez notre équipe d’assistance.