Pocket peut lire vos articles à voix haute en utilisant la fonctionnalité intégrée de synthèse texte-parole (TTS) d'Android. La synthèse texte-parole utilise une voix générée digitalement pour lire un texte et est traitée dans votre appareil, alors aucune connexion Internet n'est requise.
Pour commencer à écouter un article, ouvrez l'article, touchez le bouton menu de votre appareil, touchez le menu déroulant et touchez Écouter.
Pour de résultats optimaux, veuillez spécifier la langue de l'article. Cela indiquera à la synthèse texte-parole comment prononcer le texte correctement. La synthèse texte-parole ne traduira pas le texte. Si la langue n'est pas configurée convenablement, la voix pourrait paraître déformée.
Pour changer la langue/voix, touchez la langue de l'article écrit dans le menu déroulant pendant l'écoute.
Votre appareil Android vient avec quelques langues préinstallées, mais il est possible d'en télécharger davantage.
Pour télécharger plus de langues, ouvrez les paramètres de synthèse texte-parole de votre appareil. Sur la plupart des appareils, ils se trouvent dans vos paramètres d'accessibilité ou vos paramètres de langage et de saisie. Si d'autres langues sont disponibles pour votre moteur de synthèse texte-parole par défaut, elles pourraient être affichées là.
Vous pouvez télécharger plus de moteurs texte-parole dans le marché des applications (Google Play). Ceci vous permettra de choisir parmi plus de langues et de voix. Recherchez « Synthèse texte-parole » ou « TTS » dans votre marché d'applications.
Une fois le téléchargement terminé, vous devrez sélectionner le nouveau moteur. Allez simplement dans les paramètres de Pocket, trouvez l'option « Moteur de synthèse texte-parole » et sélectionnez le moteur désiré.