Indicateur d'état de la protection sous la forme d'un bouclier

L'indicateur d'état de la protection se présente sous la forme d'un bouclier et se situe au milieu de la fenêtre principale de l'application (cf. ill. ci-après).

Bouclier au centre de la fenêtre principale

Bouclier au centre de la fenêtre principale

La couleur du bouclier change en fonction de l'état de la protection :

  • Vert : la protection de l'appareil se situa au niveau adéquat. Tous les composants de la protection fonctionnent conformément aux paramètres recommandés par les experts de Kaspersky Lab. Les bases de Kaspersky Internet Security sont à jour. Aucun objet malveillant n'a été détecté suite à l'analyse ou tous les objets malveillants détectés ont été neutralisés par l'application.
  • Jaune : le niveau de protection a été réduit. Certains problèmes se présentent au niveau du fonctionnement de Kaspersky Internet Security. Par exemple, la dernière analyse de l'application remonte à plus de 14 jours ou une nouvelle application non analysée a été installée.
  • Rouge : il y a des problèmes qui pourraient entraîner l'infection de l'appareil et la perte d'informations. Par exemples, certains modules de la protection sont suspendus ou la dernière mise à jour des bases remonte à plus de 14 jours.

Si vous appuyez sur le bouclier dans la fenêtre principale de l'application, vous ouvrez la section Etat (cf. illustration ci-après). La section Etat reprend les détails sur l'état de la protection de l'appareil, la liste des problèmes et des suggestions d'action pour éliminer ces problèmes.

Section Etat

Section Etat

Les problèmes dans la protection sont regroupés selon les catégories auxquelles ils appartiennent. Des actions que vous pouvez exécuter sont proposées à titre de résolution de chaque problème.

Il existe deux types de problèmes dans la protection :

  • Informatifs. Ils sont mis en évidence en jaune. Ce type de problème signale les événements qui pourraient être importants dans le cadre de la protection de l'appareil (par exemple, le fait que la dernière analyser remonte à plus de 14 jours ou qu'une nouvelle application non analysée a été installée). Vous pouvez masquer ce type de problème en le faisant glisser vers la gauche. Les informations relatives au problème seront alors accessibles dans le menu Problèmes masqués.
  • Critiques. Ils sont mis en évidence en rouge. Ce type de problème signale des événements critiques pour la sécurité de l'appareil (par exemple, publication d'une nouvelle version de l'application, les bases antivirus n'ont plus été actualisées depuis très longtemps). Il est impossible de masquer un problème critique.