La protection est activée au démarrage du système d'exploitation et se trouve en permanence dans la mémoire vive de l'appareil. La Protection permet d'analyser tous les fichiers ouverts, exécutés et fermés ainsi que les applications installées.
Mode adopté par la protection pour le suivi en arrière-plan des modifications qui se produisent dans le système de fichiers et la recherche de la présence éventuelle d'objets malveillants dans le système de fichiers. Les modes de protection suivants sont prévus :
Vous pouvez désactiver temporairement la protection afin de réduire la charge sur l'appareil pendant l'exécution de plusieurs tâches.
Les spécialistes de Kaspersky Lab déconseillent de désactiver la protection, car l'absence de protection peut entraîner l'infection de l'appareil et la perte de données.
Même si la protection est désactivée, l'Anti-Virus peut toujours assurer les autres fonctionnalités, telles que recherche de virus dans le système de fichiers ou mise à jour des bases antivirus de l'application.