Mises à jour automatiques de la base de données des menaces
Cette option permet de définir l'intervalle de temps pour le téléchargement automatique des mises à jour de la base de données des menaces. Ces mises à jour sont diffusées au besoin, lorsqu'une nouvelle menace est ajoutée à la base de données. Nous vous recommandons de laisser ce paramètre à sa valeur par défaut (quotidien).
Protection en temps réel
Cette option permet d'activer ou de désactiver l'analyseur en temps réel. Cet analyseur est automatiquement lancé au démarrage du système et analyse les fichiers avec lesquels vous interagissez. Il analyse automatiquement le dossier Téléchargement , tous les fichiers d'installation .apk et tous les fichiers se trouvant sur la carte SD, une fois celle-ci montée.
ESET Live Grid
Fondée sur le système avancé d'avertissement anticipé ThreatSense.net, la fonctionnalité ESET Live Grid est conçue pour fournir des niveaux de sécurité supplémentaires à votre appareil. Elle surveille en permanence les programmes et processus en cours d'exécution sur votre système à partir des dernières informations recueillies auprès de millions d'utilisateurs ESET partout dans le monde. De plus, les analyses s'effectuent plus rapidement et avec plus de précision au fur et à mesure que la base de données ESET Live Grid prend de l'ampleur. Nous pourrons ainsi offrir une meilleure protection proactive et une analyse plus rapide à tous les utilisateurs ESET. Nous recommandons d'activer cette fonctionnalité. Merci de votre soutien.
Détecter les applications potentiellement indésirables
Une application indésirable est un programme qui contient des logiciels publicitaires, installe des barres d'outils, garde une trace de vos résultats de recherche ou a d'autres objectifs non définis. Il y a des situations où vous avez l'impression que les avantages d'une application indésirable contrebalancent les risques. C'est pour cette raison que ESET les classe dans une catégorie à plus faible risque que les autres types de logiciels malveillants.
Détecter les applications potentiellement non sécuritaires
Bon nombre d'applications légitimes sont conçues pour simplifier l'administration des appareils en réseau. Cependant, si elles tombent dans de mauvaises mains, elles peuvent être utilisées à des fins malveillantes. L'option Détecter les applications potentiellement non sécuritaires permet de découvrir de telles menaces. La classification « applications potentiellement dangereuses » désigne les logiciels commerciaux légitimes. Elle inclut des outils d'accès à distance, des applications de craquage de mots de passe et des enregistreurs de frappe.
Action de résolution par défaut
Ce paramètre détermine l'action qui sera effectuée si des menaces sont détectées, une fois l'analyse terminée. Si vous sélectionnez Supprimer, le fichier infecté sera supprimé. Si vous sélectionnez Quarantaine, le fichier infecté sera placé en Quarantaine.
Serveur de mise à jour
Cette option permet d'activer la mise à jour de la base de données de menaces à partir du Serveur de versions bêta. Les versions bêta des mises à jour ont subi des tests internes complets et seront rapidement mises à disposition générale. Vous pouvez bénéficier de l'activation des versions bêta des mises à jour en ayant accès aux méthodes de détection et aux corrections les plus récentes. Cependant, les versions bêta des mises à jour sont susceptibles de ne pas toujours être aussi stables. Vous trouverez la liste des modules actuels dans la section À propos : appuyez sur l'icône Menu de l'écran principal de Mobile Security & Antivirus (ou appuyez sur le bouton MENU de votre appareil) et appuyez sur À propos > Version de l'application. Il est recommandé aux utilisateurs de base de laisser l'option Serveur de diffusion sélectionnée par défaut.
|