La fonctionnalité Antivol protège votre appareil mobile de tout accès non autorisé.
Si vous perdez votre appareil ou si quelqu'un vous le dérobe et remplace votre carte SIM par une autre carte non fiable, Mobile Security & Antivirus verrouille automatiquement l'alerte et une alerte est envoyée par SMS à un ou plusieurs numéros de téléphone que vous définissez. Ce message indique le numéro de la carte SIM insérée dans l'appareil, le numéro IMSI (numéro d'identité internationale d'abonné mobile), ainsi que le numéro IMEI (numéro d'identité internationale d'équipement mobile) de l'appareil mobile. L'utilisateur non autorisé n'a pas conscience que ce message a été envoyé puisqu'il est supprimé automatiquement des fils des messages de l'appareil. Vous pouvez également demander les coordonnées GPS de l'appareil perdu, ou effacer à distance toutes les données stockées dessus.
REMARQUE : Certaines fonctionnalités Antivol (Protection SIM, Amis de confiance et Commandes de texte SMS) ne sont pas disponibles sur les tablettes ne prenant pas en charge les messages.
La version 3 de Mobile Security & Antivirus s'intègre complètement avec la protection ESET Antivol par l'intermédiaire de my.eset.com. Vous pouvez ainsi surveiller l'activité de votre appareil depuis le portail en ligne ESET Antivol, verrouiller l'appareil, envoyer des messages personnalisés à la personne qui l'a trouvé, déclencher une sirène ou effacer à distance les données de l'appareil.
Pour commencer à utiliser la fonctionnalité Antivol, appuyez sur Antivol dans le menu principal du programme. Un assistant très simple vous accompagne dans la création de votre mot de passe de sécurité, l'activation de l'option Protection contre les désinstallations, l'ajout de votre carte SIM comme étant fiable, l'ajout d'un ami fiable, la saisie de vos coordonnées et l'activation des commandes par SMS. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez associer votre appareil à votre compte my.eset.com.
|